SIVU hors les murs 

A la rencontre des femmes et des hommes qui nous permettent de vous régaler !

Rencontre de producteurs de la coopérative MBSO pour le Sivu et les élus.es de Bordeaux et Mérignac, Eve Demange et Serge Belperron

Visite à Saint Cyprien (24) de @Péchalou un de nos fournisseurs en laitages artisanaux bio depuis 4 ans avec qui la cuisine centrale a travaillé à l’adaptation des grammages pour nos jeunes convives afin de limiter le gaspillage alimentaires, à la mise en place de cagettes de transport de consignables et qui travaille actuellement à la suppression des contenants plastique pour lutter contre la production de déchets. Des démarches permettant d’intégrer pleinement les enjeux de la transition écologique dans le choix des entreprises partenaires et des produits servis dans les  restaurants scolaires et séniors des villes de Bordeaux et de Mérignac.

Cette journée s’est poursuivie par la visite de la chocolaterie BOVETTI à Terrasson Lavilledieu (24). Une entreprise qui soutient des valeurs fortes en matière d’achats durables et équitables. La question du développement d’un partenariat autour de nouveaux produits gourmands flattant les papilles a été abordé. A très bientôt dans le goûter des scolaires et bien d’autres découvertes !

Cette journée a permis d’échanger dans un cadre convivial sur les exigences environnementales et sociétales du SIVU en matière d’achats, de mieux comprendre les modes de cultures et de fabrication qui composent notre assiette et de mieux connaitre le tissu de production loco-régionale que le Sivu soutient par un achat responsable et engagé.

Un grand remerciement à Eve Demange et Serge Belperron d’avoir participé à cette journée aux côté de Samuel ABURTO notre Directeur Général et Jean-Pierre TEISSEIRE notre Responsable Qualité-Achats; à Benjamin LABELLE et Aurélia STOFFAES de Manger Bio Sud-Ouest d’avoir organisé cette journée et permis de ce déplacement ainsi qu’à Thomas BREUZET (PECHALOU) et Régis FRANCHI (chocolaterie BOVETTI) pour leur accueil et disponibilité.


Laisser un commentaire