Ecocondi

Lancement du 1er COPIL élues sur le remplacement des contenants en plastique. Des tests de conditionnements inox/verre vont être mis en œuvre dans les sites pilotes. Le calendrier est en cours d’élaboration. Avis 87 du CNA


Laisser un commentaire

  1. Morvan - 27 décembre 2021 à 2 h 41 min

    on peu faire de très bon repas sans viandes, surtout annulé le poulet bouilli, il manque beaucoup d’imagination dans les repas, riz, semoule, pates sans sauce; on pourrai s’étouffer.

    1. SIVU Bordeaux - Mérignac - 4 janvier 2022 à 14 h 47 min

      Madame, Monsieur,

      Nous avons bien reçu votre mail en date du 27 décembre 2021 dans lequel vous nous alertez sur la qualité de notre prestation.

      Le SIVU Bordeaux-Mérignac a toujours eu à cœur de fournir le meilleur service à ses usagers et tente de prendre en compte leurs remarques lorsqu’elles lui parviennent.

      Sachez que nous attachons une grande importance à la qualité de nos approvisionnements. Toutes nos viandes sont françaises, 95% d’entre-elles sont bio et labelisées dont le poulet. Les pâtes et le riz sont cuisinées au SIVU et font l’objet de tests et de dégustations en commissions des menus avec des cuisiniers et diététiciens. De manière générale, nous privilégions les légumes bio et locaux (en 2020, 34% de nos approvisionnements étaient bio et 46% étaient locaux). En ce qui concerne la cuisson du poulet, nous sommes désolés que celle-ci ne vous convienne pas. Mais les cuisiniers tentent de trouver le juste équilibre entre les goûts divers des convives et la préservation des valeurs nutritionnelles des produits. Sachez par ailleurs que celui-ci n’est jamais bouilli mais cuit via un procédé de cuisson basse température.

      Nous vous remercions pour votre vigilance et croyez bien que nos cuisiniers travaillent au quotidien pour améliorer l’offre de service.
      Sachez enfin que le SIVU Bordeaux-Mérignac organise régulièrement des visites pour ses usagers. Celles-ci sont suspendues en raison de la crise mais nous serions heureux de mieux vous présenter notre travail, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

      Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

      Bien cordialement