Offre d’emploi

Directeur Général des Services H/F

Cadre A ou A +  

Emploi fonctionnel

  

Le Syndicat intercommunal à vocation unique de Bordeaux-Mérignac, en charge de la restauration collective, produit et livre quotidiennement 23 000 repas sur près de 200 satellites.  Doté d’un budget de 20 M€ fonctionnant en « coût complet » et fort de ses 120 collaborateurs, c’est la plus importante cuisine centrale territoriale de Nouvelle Aquitaine. Fortement engagé en faveur de la diversification et de la naturalité de son offre de service, soucieux de la qualité de ses approvisionnements (48 % sous SIQO) au plus proche du territoire, l’établissement est confronté à un triple défi qu’il a commencé de relever : l’évolution qualitative de son offre (saveur, circuits courts, produits bio), l’adaptation de ses locaux à la croissance de la production et enfin, le changement des conditionnements afin d’éliminer le plastique et les emballages à usage unique. Son actuel directeur part prochainement à la retraite. 

Le (la) futur(e) DGS, sous l’autorité de la Présidente et en relation étroite avec le Vice-Président, les services municipaux de Bordeaux et de Mérignac, aura donc pour missions : 

  • La mise en œuvre du plan stratégique décidé par les élus, en réponse aux besoins des usagers ; 
  • Le management par objectifs de l’établissement et l’encadrement de sa gestion avec le Comité de Direction et les équipes en optimisant les ressources ; 
  • Le pilotage ou l’accompagnement des projets structurants, notamment ceux ayant trait à la restructuration – extension ;  
  • La coordination des actions avec le réseau de partenaires municipaux, métropolitains, régionaux voire nationaux. 

De formation supérieure solide, diversifiée et doté(e) d’une expérience managériale d’au moins une dizaine d’années (idéalement dans la restauration collective), vous avez été confronté(e) à des challenges technologiques voire industriels et connaissez la maitrise d’ouvrage. Vous maîtrisez la gestion publique, la gestion de projets et savez fédérer, par vos qualités de leadership, les équipes autour d’une ambition commune, au plus près des élus et du territoire. Vous maîtrisez les enjeux de la transition écologique. 

Date limite de dépôt des candidatures : le 8 novembre 2021. 

Poste à pourvoir : début 2022 

Renseignements : Christophe Simon – actuel DGS :  05 57 00 04 23 ; c.simon@sivubm.com 

Adresses candidatures :  

Madame la Présidente du SIVU de Bordeaux-Mérignac 

40, avenue de la gare – CS 12055 –

33073 Bordeaux Cedex 

rh@sivubm.com


Laisser un commentaire